Ces habits H&M qui déteignent - Conseil

2:45 PM Anaelle 12 Comments

BonjouLovelies ! 

Un rapide billet aujourd'hui pour vous parler de choses qui peuvent éventuellement fâcher. Est-ce que ça va déteindre ? C'est une des principales interrogations que l'on a lorsque l'on lave des vêtements pour la première fois. Il faut être très vigilant avec ce genre de chose puisqu'il ne suffit que d'un seul habit pour pourrir le reste de la machine ! 

J'ai remarqué dernièrement que pas mal de vêtements provenant de chez H&M pouvaient éventuellement déteindre et que de ce fait, demandaient un "pré lavage". 




Comment les reconnaitre ? 
Alors ce que je vais vous dire là n'est pas imparable bien évidemment, certains habits peuvent éventuellement ne pas répondre à ces critères et pour autant déteindre. 
De ce que j'ai pu voir, les vêtements qui nécessitaient un "pré lavage" (dans mon cas) étaient ceux qui étaient "cirés", "enduits" vous voyez desquels je parle ? 
Je prend l'exemple de mon jeans, bleu marine, "enduit" avec cet effet brillant, ça se fait beaucoup en ce moment surtout chez H&M. Maintenant vous voyez de quoi je parle, si si ! 

Que faut-il faire ? 
Rien de plus simple, il vous suffit juste de faire tremper vos habits avant tout lavage en machine. Ce que je fais personnellement c'est que je les fais tremper dans le lavabo de ma salle de bain, avec un peu de lessive (lavage manuel) pendant plusieurs heures (n'ayons pas peur de les laisser longtemps) et vous verrez que généralement les vêtements dégorgent énormément. 

Voici quelques photos de mes deux derniers achats que je soupçonnais. Résultat, j'ai bien fais de me fier à mon instinct ! (ah oui puis dans le doute, mettez vos habits à tremper, mieux vaut se tromper dans ce sens que dans l'inverse voyez !) 





 Alors rappelez-vous le mot d'ordre c'est mieux vaut prévenir que guérir



You Might Also Like

12 comments:

  1. Les vêtements qui déteignent ... une plaie x). Perso je lave à la main (les premières fois) du coup tous les vêtements foncés ou aux couleurs vives ... Un jean brut avait rendu mon eau noire ... Par contre je ne laissais pas tremper comme ça, je faisais un simple lavage à la main, mais du coup je devais répéter ça plusieurs fois pour pas mal d'achat ... peut-être quand les laissant longtemps du coup c'est plus efficace :D !
    Merci pour ce conseil :).
    x

    ReplyDelete
    Replies
    1. Mais oui, une vraie plaie le truc ! C'est chiant en plus de devoir les laver à la main :)
      Ah bè oui, je pense qu'en les laissant tremper tu auras à les laver à la main que 3 fois au lieu de 6 aha
      Merci pour tes comm Agathe :)
      x

      Delete
    2. Le pire après, selon moi, c'est le séchage en fait, parce que tu peux pas bien essorer le truc sans le déformer/l'abimer ... du coup il est encore tremper, vive les flaques dans l'appartement x).
      Mais du coup à mon prochain achat coloré, je testerais !
      De rien, toujours un plaisir :D
      x

      Delete
    3. Mais oui ! T'as trop raison, le séchage c'est une plaie aussi !
      :)
      x

      Delete
  2. Et en machine je conseille de mettre une lingette d'eau écarlate ! Ça évite les problèmes.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Exact, c'est un bon conseil !
      J'en utilisais chez mes parents, mais c'est vrai qu'avec mon budget étudiant je n'en achète plus aha
      x

      Delete
  3. Hey c'est pas bête et puis tu m'as donné envie de m'acheter un de ces jeans enduits :)
    Bises :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Très bon choix, j'aime beaucoup l'effet de ces jeans :)
      x

      Delete
  4. Les lingettes "eau écarlate" fonctionnent assez bien aussi, mais c'est une bonne astuce! Je ne pensais pas que laisser tremper le linge avec de la lessive, sans sel, pouvait avoir cet effet là!
    En général, je vérifie toujours avant de mettre un vêtement pour la 1ère fois dans la machine, en le lavant à la main jusqu'à ce que l'eau soit claire... C'est pas super écolo... Sinon, j'ajoute un peu de vinaigre dans l'eau.

    Bisous ♥

    ReplyDelete
    Replies
    1. Ouuuuulala je suis complètement à la ramasse, je n'avais pas vu ton commentaire sorry :)
      Effectivement j'ai eu testé les lingettes elles sont super ! Mais c'est vrai qu'avec mon budget étudiant je n'en achète pas souvent aha
      Oui du coup c'est pas le plus écolo :/
      Bisous ♥

      Delete