L'Elixir de Brillance de chez Coiffance (Avis et Revue)

2:07 AM Anaelle 2 Comments

BonjouLovelies ! 

Aujourd'hui on va parler soin de cheveux. Si vous avez vu ma vidéo "Comment Avoir De Beaux Cheveux ? 5 Astuces Faciles" alors vous devez avoir une idée de ce dont je vais vous parler (surtout que je ne met pas grand chose au quotidien sur mes cheveux). 
Je vous présente mon petit chouchou : l'Elixir de Brillance de chez Coiffance ! (oui bon c'est marqué dans le titre, il n'y avait aucun suspens) 


Où trouver l'Elixir de Brillance : sur le site de coiffance 

Son prix : 18,00 € 

Ce qu'en dit la marque (description trouvée sur le site internet de coiffance) : 

Nouvelle génération de produit, cet élixir synergise les propriétés nutritives de l’huile de Babassu a celle des protéines de Soie. Grâce a l’action de son complexe Nutri+, les cheveux sont nourris, ils sont plus souples, plus lisses et plus doux. La brillance naturelle des cheveux est ravivée. Les cheveux sont éclatants de beauté.
• Sans paraben
• Nourrit et protège les cheveux
• Laisse les cheveux plus souples et plus doux
• La fibre capillaire est lissée
• Les cheveux sont plus brillants



Leurs conseils d'utilisation (trouvés sur leur site internet) : 

Sur cheveux humides avant séchage ou sur cheveux secs en entretien régulier, répartir
uniformément 3 gouttes sur la chevelure. Ne pas rincer.



Mon Avis

Personnellement j'ai décidé d'utiliser ce produit avant chaque "brushing" (je met ça entre guillemets parce qu'entre nous je ne fais pas vraiment de brushing, c'est plus un "séchage de cheveux" si vous voyez c'que j'veux dire!). Une fois que mes cheveux sont "mi-secs" je dirais (c'est-à-dire quand ils ont partiellement séchés après avoir été enroulés dans une serviette) j'applique environ 5 pompes sur les longueurs en insistant sur les pointes. J'ai les cheveux plutôt longs d'où l'utilisation des 5 pompes, ceci étant, pour quelqu'un qui a les cheveux courts, j'imagine que 2-3 pompes suffiraient. Je fais bien évidemment attention à ne pas en appliquer sur les racines, ça les graisserait plus qu'autre chose. 

Lors des fêtes de fin d'année (si je me souviens bien), étant rentrée chez mes parents et n'ayant pas prix l'Elixir de Brillance avec moi, j'ai pu remarquer que mes pointes étaient plus sèches qu'à l'habitude, et n'utilisant qu'un shampoing et cet Elixir j'ai forcément lié ça au fait que je ne l'utilisais plus. 

Alors pour être complètement honnête (et si je me souviens bien, parce que Novembre ça commence à dater), les premières utilisations/semaines n'ont pas été des plus convaincantes. Je me suis demandée si ce produits méritait vraiment sa "victoire de la beauté" (oui parce que l'Elixir de Brillance a été primé aux Victoires de la beauté 2012-2013). Hormis le fait qu'effectivement il donnait cette agréable odeur à mes cheveux et qu'à priori ils étaient un peu plus doux au touché, je n'avais pas l'impression qu'il les hydratait outre mesure. Avec le recul, je pense que c'est parce que je lui en demandais trop. Je m'explique, je venais de faire une décoloration à mes pointes pour mon Ombré Hair (Tie and Dye), du coup ces dernières étaient quand même pas mal abîmées. Maintenant que j'ai pris l'habitude de les couper régulièrement, j'ai pu observer une amélioration de ce côté là ! 

Texture de l'Elixir de Brillance : liquide et transparente 

Les points positifs

- Ce produit à été primé lors des Victoires de la Beauté 2012-2013 
- Il a une odeur très agréable qui personnellement me fait penser à l'été (allez savoir pourquoi !) 
- Peu de produit est nécessaire à chaque application 
- Effectivement j'ai pu observer qu'après plusieurs application mes cheveux étaient plus doux 
- Après plusieurs mois d'utilisation, mes pointes sont beaucoup moins sèches (il faut bien évidemment couper les pointes régulièrement) 
- Packaging sympa, classe (bien qu'il puisse être ennuyeux de le transporter puisqu'il est du coup assez lourd) 

Les points négatifs

- Ehmmmm je ne sais pas trop, je n'en trouve pas vraiment. Je serais "tentée" de dire le prix, parce qu'à l'achat, 18€ pour un produit de ce type peut paraitre un peu cher, ceci dit, je l'utilise depuis le mois de Novembre (à raison de 2-3 fois par semaine) et voyez par vous même, il m'en reste encore la moitié (et en ayant les cheveux longs). Du coup on amorti largement le prix ! 

Et vous, l'avez-vous ? Pensez-vous l'acheter ? 


You Might Also Like

2 comments:

  1. Je ne pense pas l'acheter mais ça a l'air d'être un bon produit :) Tu as essayé quoi d'autre sur tes cheveux (comme huile, tout ça...?)

    ♥♥

    ReplyDelete
    Replies
    1. Bè j'ai pas testé beaucoup de chose pour les cheveux en huile en fait ^^
      Et toi ? Un produit à me conseiller ? :)

      Delete