Comment s'assumer & être à l'aise sans maquillage ?

6:05 PM Anaelle 2 Comments

Aujourd'hui j'ai décidé de vous poster une vidéo très spéciale (j'ai l'impression de dire ça pour chaque vidéo en ce moment aha). 
Samedi dernier il m'est arrivé une petite "anecdote" qui m'a fait me souvenir/me rendre compte combien les adolescents pouvaient parfois être durs, sans filtre et blessants. Leurs remarques peuvent faire mal et c'est pourquoi j'ai décidé de vous filmer cette vidéo. 



Je suis quelqu'un qui se maquille au quotidien (au moins mascara/anti-cernes) et j'ai du mal à être à l'aise lorsque je suis démaquillée (sauf avec ma famille bien entendu). 
Filmer cette vidéo et la poster sur internet (là ou TOUT le monde peut la voir, que ce soit des inconnus ou des gens que je connais "dans la vraie vie") n'est pas chose facile pour moi. Je suis loin d'avoir réglé ce problème mais je me suis fait violence parce qu'en tant que "grande soeur virtuelle" (pour certain(e)s d'entre vous), je me devais de montrer l'exemple et surtout de vous prouver que tout le monde doit faire face à des insécurités et qu'au final, bien que différents, nous sommes tous pareils. 


J'espère que cette vidéo vous a plu et surtout j'espère qu'elle pourra éventuellement aider quelqu'un. 

Et n'oubliez-pas : AIMEZ-vous, vous êtes BEAUX ♡

You Might Also Like

2 comments:

  1. Hello,
    très bonne idée de vidéo, mais je trouve ça vraiment triste que maintenant il soit devenu aussi dur pour plusieurs femmes de s'assumer sans maquillage! C'est tellement plus agréable d'en porter seulement quelques fois, au moins lorsqu'on en porte on l'apprécie vraiment et notre entourage aussi alors qu'a contrario à force d'en mettre tous les jours ça devient une habitude et si on a le malheur de sortir sans maquillage on a l'air fatiguée, triste, déprimée quoi !!!
    Enfin bref, tout ça pour dire que je prône la vie avec seulement un peu de maquillage et donc je trouve ton initiative vraiment bien !

    ReplyDelete
  2. Moi je sors sans maquillage (ou sinon je mets un peu de poudre et du mascara c'est tout!). Je n'ai jamais trop aimé me tartiner le visage de 50 produits pour sortir !
    Mais en tout cas, je file voir ta vidéo avec joie :) ♥

    ReplyDelete