Nars - Anti-Cernes Éclat Texture Crémeuse - Teinte Custard | Revue & Swatch

3:18 PM Anaelle 7 Comments

Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours eu des cernes bien marqués. Je pense même être née avec des cernes, c'est dire. L'anti-cernes a donc été un de mes premiers achats make up lorsque j'étais adolescente et depuis, je ne sors pas de chez moi sans en mettre. Pour être honnête, mes cernes sont un gros complexe pour moi. Que je dorme 4h ou bien 12h, ils seront toujours très marqués. Même maquillés, ils ne disparaissent jamais vraiment et ne sont jamais totalement masqués (bien qu'on pourrait penser le contraire sur certaines photos). 
Je suis donc constamment à la recherche de l'anti-cernes parfait alliant couvrance et longue tenue (sans pour autant faire trop "cakey"(c'est à dire trop épais, effet plâtre) comme disent les anglophones). 
En éternelle insatisfaite que je suis je n'ai encore jamais, en plus de 10 ans, trouvé un anti-cernes qui me donnait entière satisfaction. J'en ai eu des biens, des plutôt très bien aussi, mais comme je vous l'ai dis plus haut, aucun n'a jamais réussi à masquer complètement mes horribles cernes. 
C'est pourquoi, lorsque la blogosphere et mes YouTubeuses préférées m'ont vanté les mérites de l'Anti-cernes Éclat Texture Crémeuse de chez Nars, je ne pouvais que craquer. Alors j'ai bien évidemment attendu d'avoir -25% chez Sephora avant de me le procurer parce que je dois vous avouer qu'une petite réduction n'est pas de refus lorsque le produit en question coûte 27€. 





J'ai décidé de me tourner vers la teinte Custard. Troisième teinte la plus "claire" aux sous tons jaunes. Pour être totalement honnête, dans l'ensemble, l'anti-cernes tient ses promesses. Il est plutôt couvrant et ne dessèche pas le dessous de l'oeil. Cependant, il peut éventuellement avoir un effet plâtre si, comme moi, vous en mettez bien trop. Comme je vous l'ai dis, j'ai des cernes bien trop marqués, du coup je me sens "obligée" de trop en mettre afin de les couvrir. Entre nous, ça ne fonctionne pas tant que ça mais que voulez-vous, on ne se refait pas ! 
Bien que je lui trouve de très bons côtés, je dois dire que je ne comprends pas non plus l'énorme engouement qu'il a suscité. Les filles sur la toile le vendaient comme THE anti-cernes miracle or je dois vous avouer que même avec une bonne couche de l'anti-cernes éclat de Nars, mes cernes ne sont pas totalement masqués (bon après je me répète mais comme ils sont énormément marqués, je ne peux pas non plus blâmer le produit de ne pas les couvrir entièrement). Il faut dire aussi que le produit est plutôt très couteux lorsque l'on n'a aucune réduction. 

Et vous, qu'avez-vous pensé de cet anti-cernes éclat et de cet engouement ? 
Avez-vous un anti-cernes chouchou (et plutôt beaucoup couvrant du coup !) à me conseiller ? 

You Might Also Like

7 comments:

  1. Coucou Anaelle,

    J'ai découvert ton blog hier et j'en profite pour te féliciter pour tout ce que tu fais.

    Concernant cet anti-cernes en question, je l'ai également acheté après avoir lu les différents avis de bloggueuses/youtubeuses que je suis régulièrement. Personnellement je n'ai pas des cernes très prononcées et ai la peau relativement blanche: de ce fait, j'ai choisi la teinte "vanilla".

    Résultat des courses: je trouve qu'il faut en mettre très peu sous peine justement d'avoir un effet "plâtre". En plus de ça, je trouvais qu'il avait tendance à souligner mes rides quand je souriais.
    Bref je le trouve pas mal, mais sans plus. Je ne me précipiterai pas pour en acheter un nouveau.
    Bon dimanche.
    Stéphanie

    ReplyDelete
    Replies
    1. Hello Stéphanie,

      C'est vraiment adorable de ta part, merci.
      Concernant l'anti-cernes tu as bien raison, mieux vaut ne pas trop en mettre si l'on veut éviter le côté plâtre. Et maintenant que tu le dis, je suis bien d'accord avec toi, il peut parfois souligner les ridules (surtout si l'on met trop de matière).
      Au final j'ai le même avis que toi concernant le rachat. J'ai d'ailleurs acheté un autre anti-cernes qui attend sagement dans un tiroir que je finisse celui-ci !

      Bon dimanche à toi aussi
      xx

      Delete
  2. Merci pour ta réponse Anaelle. Je te suis également sur twitter désormais et je suis "juste triste" de ne pas t'avoir connue avant. ;) J'adore ta personnalité en plus. Continue ainsi, tu es super.
    Bon dimanche.
    Stéphanie xxxx

    PS: c'est bien, au moins on a le même avis sur cet anti-cernes. Je trouve aussi qu'il peut mettre en avant les défauts tels que les ridules, alors que ça ne se verrait pas tellement à l'oeil nu. En plus de ça, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut l'acheter si l'on a au moins 25% de réduction chez Sephora car c'est quand même cher pour ce que c'est.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Et bien merci à toi ! Je suis ravie de ton compter parmi mes lecteurs/trices Stéphanie :)
      À très vite xx

      Delete
  3. Coucou ! Jamais testé celui-ci ! J'en ai un de YSL qui est moyen, ça camoufle un peu mais on voit quand même mes cernes bien marquées...
    Sinon, très jolies photos ! Bises :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Hello Lucia :)
      Arf, pas facile de trouver un bon anti-cernes couvrant mais sans effet plâtre :/
      Merci beaucoup !
      À très vite j'espère
      xx

      Delete
  4. De mon côté, je fais partie de celle qui considère ce produit comme THE anti-cernes par excellence! Depuis que j'ai terminé mon premier tube, il me manque beaucoup!

    ReplyDelete