Fond de teint Infaillible 24h-mat de l'Oréal

12:51 PM Anaelle 1 Comments


Je dois avouer que je ne suis pas une adepte du fond de teint. J'ai la chance d'avoir une peau plutôt sympa avec moi qui, hormis quelques rougeurs par-ci par là, n'a pas énormément d'imperfections (par contre, niveau cernes je suis pas mal "gâtée" mais bon, on ne peut pas tout avoir comme on dit). Au quotidien je peux donc me contenter d'appliquer uniquement une poudre en complément de mon correcteur/anti-cernes. 

Mais je dois dire que depuis 1 an ou 2, j'aime maquiller un peu plus mon teint lors d'occasions un peu plus spéciales ou lors de soirées. Du coup, je me penche de plus en plus sur les fonds de teint que me conseillent les blogueuses/youtubeuses que je suis. 

Aujourd'hui j'ai donc décidé de vous parler du fond de teint Infaillible 24h-MAT de l'Oréal que l'on voit pas mal en ce moment sur la blogosphère et je dois dire que j'ai un avis assez différent de ce que j'ai pu lire jusqu'à maintenant. 




Pour commencer par les points positifs, je dirais que ce fond de teint a une bonne couvrance (après je n'ai pas eu l'occasion de le voir faire ses preuves sur une peau à problèmes donc je ne peux parler que pour mon cas) et je pense que c'est un bon produit matifiant pour celles et ceux qui rechercheraient un peu de matité tout du long de la journée. Je ne me souviens pas du prix exact mais c'est un fond de teint trouvable en grande surface donc toujours plus abordable qu'un produit de parfumerie (son prix avoisine très probablement les 15-16€ je dirais). 

Passons maintenant aux côtés négatifs que j'ai pu observer sur moi (et donc sur mon type de peau; mixte à tendance déshydratée). Comme vous allez pouvoir le constater sur les photos ci-dessous, le fond de teint a "peluché" et a fait ressortir toutes les petites peaux que ne n'avais pas nécessairement avant l'application (ou alors elles n'étaient pas visibles et le fond de teint les a fait ressortir). 



Pour l'effet naturel je pense qu'il faudra repasser !
Après c'est aussi sûrement dû au fait que j'ai pris ces photos en hiver (oui j'ai mis le temps avant de vous poster l'article...) et n'oublions pas que ma peau était pas mal déshydratée à ce moment là. 

Dans l'ensemble je pense que l'on peut dire que ce fond de teint ne convient pas vraiment à mon type de peau toutefois, comme je n'aime pas jeter des produits encore "pleins", il m'arrive de l'utiliser lorsque je sais ma peau un peu moins déshydratée et sèche et je fais attention à bien choisir la crème de jour que je mets au préalable. 

Après comme je le dis souvent, certains produits ne me conviennent pas mais pourraient tout de même vous satisfaire, et je pense que cela peut être le cas pour ce fond de teint que beaucoup de YouTubeuses/blogueuses ont aimé contrairement à moi ! 

You Might Also Like

1 comment:

  1. Excellent blog right here! Also your site quite a bit up fast! What host are you using? Can I get your affiliate link for your host? I wish my site loaded up as fast as yours lol capitalone com login

    ReplyDelete