Cheveux : Comment passer du Brun au Gris à la maison ? (étape par étape en vidéo)

7:13 PM Anaelle 0 Comments



Vous l'attendiez, la voici ! LA fameuse vidéo où je vous explique comment je suis passé de mon tie and dye (cheveux bruns + pointes blondes) à des cheveux gris. Je vous la promets depuis des mois et j'avoue avoir tardé à vous la poster. 

Comme j'ai volontairement fait en sorte que la vidéo soit courte, je n'ai pas détaillé les étapes et les temps de pose/d'attente entre chaque décolorations/colorations. Je vais donc vous faire un récap' ici mais le mieux serait de regarder la vidéo ET lire le billet, comme ça vous en saurez le plus possible ! 

Petite astuce, j'essaye au maximum de faire mes colorations/décolorations sur cheveux sales, ce n'est pas très glam de dire ça comme ça mais j'ai ouïe dire que le sebum protégeait le cheveux des attaques (bon, rien de bien miraculeux non plus mais c'est toujours bon à prendre).

Les étapes : 

1- Décoloration sur les 2/3 de mes cheveux (je n'ai pas tenu à décolorer encore une fois mes pointes qui étaient déjà pas mal fragilisées). 
Oxydant Vol.30 de chez Coiffeo + Poudre bleue décolorante 6 tons de chez Coiffeo pendant 45 minutes MAXIMUM. 

À la suite de ça, je me suis lavé les cheveux avec un shampoing argent/silver de chez Biorene et j'ai laissé poser un soin patine correcteur de blond de chez Jacques Dessange (blond californien) durant 45 minutes puis j'ai rincé. 

2- Après quelques jours où j'ai laissé mes cheveux reprendre un peu du poil de la bête (attention, grosse expression les gars), j'ai à nouveau fait une décoloration en suivant le même schéma que lors de l'étape 1. La seule différence a été le temps de pose du soin patine, que j'ai laissé durant 1h15. 

Suite à ça (1 ou 2 jours après), j'ai également fait un bain d'huile de coco vierge que j'ai laissé poser toute une nuit. 

3- Pour cette étape, j'ai voulu travailler les tons jaunes de mes cheveux, je me suis donc tournée vers les Luocolor de chez l'Oréal Professionnel. Grossièrement, la pastellisation a pour but de déjaunir les cheveux. J'ai essayé de mélanger 2 "teintes" (mais entre nous, ça n'a pas autant marché que ce que je l'espérais). 
Oxydant (spécial) Luocolor de chez l'Oréal Professionnel + P0 + P01

Quelques jours après, j'ai laissé poser le soin patine pendant 2h30. 

4- Comme mentionné dans ma vidéo, l'entretien des cheveux blonds platine/gris est très important (voire contraignant). Pour éviter que mon cheveu ne jaunisse (trop) vite, je laissais poser le soin patine à chaque shampoing, et ce pendant plusieurs heures. Je lavais bien évidemment mes cheveux avec un shampoing violet (qui peut être très asséchant à la longue d'ailleurs). 



Pour les quelques recommandations que j'ai à vous faire, je vous laisse visionner la vidéo dans son ensemble. J'ajouterais juste que si vous ne connaissez pas vos cheveux et que vous n'êtes pas habitués à vous les colorer/décolorer, FAITES ATTENTION, et demandez l'avis d'un professionnel. Les décolorations peuvent être très dangereuses. 


You Might Also Like

0 lovely comments: